À LA MATERNITÉ DES PORTES DU SUD, NOUS AVONS LA VOLONTÉ DE TOUJOURS MIEUX ACCOMPAGNER LES MAMANS

31 mai 2018

Au plus près des besoins de santé de chacun, comme l’ensemble du Groupe Hospitalier des Portes du Sud auquel il appartient, le service maternité est actuellement en pleine effervescence. Sa volonté ? Toujours mieux accompagner les jeunes parents en proposant une nouvelle palette de prestations. Rencontre avec Matthieu Piquet Gauthier, cadre sage-femme  du service qui a rejoint la maternité des Portes du Sud le 2 janvier dernier.

Emater17

 

« A la maternité des Portes du Sud, nous avons la volonté de toujours mieux accompagner les mamans »

« Notre maternité installée sur la commune de Feyzin est une maternité, ouverte à tous, qui est en mesure d’assurer 1 900 naissances par an. Notre vocation est de prendre en charge les futures mamans, des premières semaines de grossesse jusqu’à l’accouchement, avec la possibilité bien-sûr que les patientes s’inscrivent en cours de grossesse.

 

Ici, nous assurons un travail d’équipe. Equipe qui se compose de gynécologues obstétriciens et d’anesthésistes présents 24h/24 et 7j/7, de pédiatres, de sages-femmes et d’auxiliaires de puériculture.

 

Avec toujours cette volonté commune d’offrir le meilleur accompagnement possible aux parents, notre maternité est en pleine évolution pour s’adapter aux mieux à leur besoin. Nous mettons en place pour l’automne prochain de nouveaux ateliers : café-allaitement, atelier portage, atelier massage bébé, atelier papa…

 

De nombreuses informations pratiques sous forme de vidéos sur des thèmes comme les premiers bains de bébé, le soin du cordon… seront prochainement disponibles sur notre site internet.

D’autre part, nous sommes en train de finaliser une convention entre la clinique et des sages-femmes libérales. Comprenez que très bientôt une future maman pourra accoucher avec la sage-femme de son choix tout en bénéficiant de toute la sécurité de notre infrastructure.»