Arrivée d’une nouvelle ostéopathe au GHM les Portes du Sud

29 octobre 2018

Le GHM des Portes du Sud a accueilli le 15 octobre dernier Sarra Bouaziz, qui s’est installée en tant qu’ostéopathe et propose des séances dans son cabinet du lundi au vendredi. 

Son portrait en quelques questions.

 

 

Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à vous orienter vers l’ostéopathie ? 

Les professions de la santé m’ont toujours attirée, notamment dans leur vocation à prendre soin de l’autre. Adolescente, une rencontre avec une ostéopathe dans le cadre d’une consultation m’a convaincue de poursuivre dans cette voie.

L’ostéopathie repose sur plusieurs principes, dont celui prônant une vision holistique de l’individu, qui vise à considérer l’être humain comme un tout, à la fois dans son aspect physique, psychique et émotionnel.

Dès lors, le contact avec les patients et le soin à travers les mains sont des aspects qui m’ont particulièrement intéressée. Je considère également que l’écoute et l’entretien avec le patient font partie intégrante de la consultation.

 

Quelles expériences avez-vous acquises au cours de votre parcours professionnel ?

J’ai eu l’opportunité d’appréhender plusieurs domaines et contextes différents au cours mes études et au travers des différents stages. De la prise en charge de sportifs aux personnes atteintes d’un handicap, j’ai souhaité multiplier les expériences afin d’enrichir ma formation. J’ai notamment réalisé un mémoire d’étude sur le reflux des nourrissons, encadrée par un ostéopathe spécialisé en pédiatrie.

Après cinq ans d’étude et une année supplémentaire consacrée à la rédaction de mon mémoire, j’ai effectué plusieurs remplacements dans différentes régions françaises. En 2016, j’ai saisi l’opportunité qui m’était proposée d’ouvrir mon propre cabinet de consultation dans le 8e arrondissement de Lyon, au sein duquel j’ai exercé ces deux dernières années.

 

Qu’est-ce qui vous a orienté vers le GHM les Portes du Sud :

J’ai entendu parlé de l’établissement par le biais d’un praticien exerçant aux Portes du Sud. Je me suis alors renseignée plus en détail et j’ai découvert une structure en pleine expansion, dynamique et tournée vers l’avenir. Le critère d’accessibilité m’a également séduite, les patients pouvant facilement se rendre à mon cabinet. De plus, la possibilité de travailler au sein d’une équipe de manière transversale, pouvoir obtenir aisément un avis médical et être en mesure de suivre le patient dans sa prise en charge ont achevé de me convaincre. C’est donc une nouvelle façon d’exercer qui s’offre à moi, et je me réjouis de pouvoir échanger et apprendre au contact d’autres spécialités médicales et paramédicales.

 

Sarra Bouaziz consulte du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Joignable au 04 72 89 86 87