Nouvel endocrinologue aux Portes du Sud

5 décembre 2018

Le service d’endocrinologie a accueilli un nouveau praticien en endocrinologie au début du mois de novembre. Rencontre avec le Dr Sarkis.

Par quel biais avez-vous eu connaissance du service d’endocrinologie du GHM les Portes du Sud ?

Le service d’endocrinologie des Portes du Sud est reconnu au sein de l’agglomération lyonnaise, et ne m’était donc pas inconnu. De plus, le service est réputé parmi les internes puisqu’il constitue un terrain d’internat depuis plusieurs années, et les retours des internes sont toujours positifs.

D’autre part, dans le cadre de la vacation de médecine nucléaire qu’elle assure aux Hospices civils de Lyon, j’ai rencontré et échangé à plusieurs reprises avec le Dr Bully, qui exerce au sein de l’équipe médicale des Portes du Sud.

 

Quels sont les éléments qui vous ont plus particulièrement attiré dans ce service ?

La possibilité d’exercer à la fois en consultation et au sein du service d’hospitalisation constituait un critère important pour ma part, et permettait à la fois de varier l’activité mais également d’assurer une continuité dans la prise en charge du patient. La présence d’une équipe médicale déjà constituée ainsi que plusieurs intervenants paramédicaux, parmi lesquels la diététicienne, étaient également des points forts.

Lorsque j’ai su que le service recrutait un nouveau praticien pour intégrer l’équipe médicale, j’ai saisi cette opportunité.

 

Quelles spécificités au niveau de la prise en charge sont proposées aux patients diabétiques suivis dans l’établissement ?

Le GHM des Portes du Sud est situé dans un territoire de santé où on constate d’importantes inégalités de santé, notamment au niveau des patients atteints de diabète. Nous le constatons au quotidien et sommes donc particulièrement vigilants à cette problématique.

La prévention et l’éducation constituent des éléments importants dans la prise en charge du service, notamment à travers les ateliers d’éducation thérapeutique. Ces derniers sont élaborés collectivement avec un médecin, la diététicienne et une infirmière, chacun apportant une véritable valeur ajoutée ainsi qu’une expertise permettant d’accompagner au mieux le patient.

 

Nous souhaitons au Dr Sarkis la bienvenue et nous réjouissons de cette nouvelle collaboration !