SE PROTEGER DU SOLEIL C’EST PROTEGER SA SANTE

12 juin 2018

PREVENTION_SOLAIRE

Les beaux jours sont de retour et l’envie de s’exposer au soleil est prégnante.

Néanmoins pour que le soleil reste un plaisir, il est important de se protéger du soleil et en particulier, de protéger les enfants !

Quelques gestes simples pour bien profiter des rayons du soleil :

- Pour les nourrissons : il est important de ne pas les exposer au soleil au vu de la fragilité de leur peau et de leurs yeux

- Pour les enfants et les adultes : évitez autant que possible l’exposition entre 12 heures et 16 heures. Quels que soient l’heure et le lieu d’exposition, portez T-shirt sec et couvrant, chapeau à larges bords, lunettes de soleil avec un filtre anti-UV et des montures enveloppantes. Enfin, appliquez fréquemment et en quantité importante de la crème solaire avec un indice élevé, facteur de protection solaire 30 (FPS) au minimum. Mais attention, la crème ne permet pas de s’exposer plus longtemps.

Parce que se protéger du soleil c’est protéger sa santé, , les usagers sont invités à venir échanger sur un espace d’information au sein du Groupement Hospitalier Mutualiste Les Portes du Sud le jeudi 5 juillet 2018 de 14h00 à 16h30. Les plus jeunes bénéficieront d’une animation ludique pour adopter les bons gestes face au soleil.

 Pour en savoir plus :

 https://ara.mutualite.fr/

Service Prévention et Promotion de la Santé
Mutualité française Auvergne Rhône Alpes