Sensibilisation à la santé environnementale : le Groupe Hospitalier Mutualiste les Portes du Sud s’engage

2 octobre 2018

1000 jours qui comptentOrganisé aux côtés de la Mutualité française Auvergne-Rhône-Alpes, qui conduit de nombreuses actions de prévention et promotion de la santé notamment en matière de santé environnementale, le GHM les Portes du Sud vous accueille le 18 octobre prochain, de 20h à 22h, pour un temps d’échange et d’information autour de plusieurs thématiques liées à la santé environnementale (air intérieur, alimentation, produits d’hygiène et cosmétiques, ondes électromagnétiques).

Ce temps d’échange, intitulé « 1000 jours qui comptent », portera sur plusieurs sujets relatifs à la qualité de l’environnement de vie entourant les premières années de l’enfant, depuis sa conception jusqu’à ses deux ans. Celle-ci s’adresse donc à tout parent, futur parent et personne susceptibles d’être intéressés ou confrontés à ces questions.

L’objectif est double puisqu’il permettra à chacun d’acquérir des connaissances sur la santé environnementale et les enjeux associés, mais également d’échanger directement avec les intervenants sur des éléments concrets rencontrés dans le quotidien.

Cette action constitue le premier moment d’une initiative plus large puisque succèderont à cette dernière trois ateliers d’approfondissement autour de thématiques sélectionnées en fonction des intérêts et attentes exprimés par les participants à l’issue de ce temps. Ces séances d’information plus ciblées auront lieu les 6, 13 et 20 novembre prochain au sein du GHM les Portes du Sud, entre 9h30 et 11h30.