UNE NOUVELLE ARRIVEE A LA PHARMACIE

7 mai 2018

Après ses cinq années d’études à Bordeaux, Laure LALANDE choisit de faire son internat aux Hospices Civils de Lyon, réputés pour la pharmacie clinique. Lors de ses quatre années d’internat, elle travaille alors sur différents secteurs : le médicament, les essais cliniques, les dispositifs médicaux stériles, l’hygiène et la stérilisation ainsi que l’unité de préparation des cytotoxiques pour la préparation des chimiothérapies.

Afin d’Laure Lalande GHM Les Portes du Sud Vénissieux Hopital Feyzinacquérir de nouvelles connaissances et prendre du recul sur son activité, elle effectue en parallèle, un master 2 en Santé Publique spécialisé en pharmacologie. Après l’obtention du diplôme d’État de Docteur en pharmacie en 2013, Laure LALANDE intègre l’hôpital de Lyon Sud en tant que pharmacien assistant dans le service du Dr. RIOUFOL. A ce titre, elle avait la responsabilité de deux secteurs : la pharmacie clinique de la maison d’arrêt de Corbas et du centre pénitentiaire de Saint Quentin Fallavier, ainsi que le secteur des dispositifs médicaux de l’hôpital Lyon Sud. Depuis le 02 avril, Laure LALANDE a intégré l’équipe de la pharmacie du GHM Les Portes du Sud en qualité de pharmacien.

 

Le choix de notre établissement a été guidé par son envie de travailler dans une structure à taille humaine où les échanges entre services sont facilités. Ce qu’elle aime avant tout dans son métier est la gestion de projets et le contact quotidien avec l’ensemble des acteurs de l’établissement : équipes médicales, soignants, et tous les métiers transversaux autour du soin.

Le GHM Les Portes du Sud lui souhaite donc la BIENVENUE au sein de son établissement !